Méditation et yoga pour les enfants

"Réveille-toi ! , Habille-toi !, Dépêche-toi !, On va être en retard..."

A peu de choses prêt nos petits bouts sont soumis à la même cadence infernale que nous, alors qu'ils sont en pleine période d'apprentissage.

Toutes ces sollicitations finissent par les stresser et les épuiser, ce qui génère un cercle vicieux dans lequel toute la famille est happée.

Sans arrêter le monde de tourner, apprendre à méditer peut aider votre enfant à mieux reconnaître ses émotions pour ne plus en avoir peur, à découvrir comment trouver le calme à l’intérieur de lui-même, à mobiliser toutes ses ressources pour mieux se concentrer, se sentir bien et ainsi renforcer sa confiance en lui.

Je me mets à l'écoute de votre enfant pour lui apprendre à identifier ses émotions et ses sensations afin de les apprivoiser pour en faire ses meilleures amies pour la vie.

La séance dure en moyenne 1h avec une fréquence hebdomadaire ou bi-mensuelle.

Le nombre de séances se détermine ensemble et peut varier en cours de chemin.

Les séances ont lieu à mon cabinet ou dans un lieu à définir lors de la prise de rendez-vous.

Les séances se font sans les parents. Un debriefing peut être donné en fin de séance.

Ces séances de méditation s'adaptent aux enfants à partir de 4 ou 5 ans jusqu'à 12 ans. L'apprentissage se fait par le jeu et les mouvements, inspirés du yoga.

Les petits bouts peuvent apporter leur doudou afin de l'intégrer dans leurs exercices.

Le matériel de méditation est à la disposition de l'enfant qui portera idéalement une tenue confortable et peut se munir de son plaid et de grosses chaussettes.

Chaque séance se clôture par un moment de relaxation et de détente.

Les séances peuvent également être adaptées à un besoin plus spécifique de votre enfant : confiance en soi, estime de soi, stress,...

 

Une première séance de prise de contact a lieu en présence d'un parent afin de définir ensemble les attentes de chacun.