Méditation pour les ados

Malgré un monde ultra connecté, nos jeunes ont parfois tendance à s'enfermer dans des croyances limitantes qui, en les isolant, réduisent leur estime de soi et les empêchent de contacter leur véritable potentiel.

A cela, s'ajoute une pression quotidienne de la réussite scolaire qui peut finir par les éloigner de leurs vrais moteurs et de leurs aspiration profondes.

Sans être une baguette magique, la méditation peut les aider à comprendre comment le monde extérieur influence leur monde intérieur et à partir de là, apprendre à développer leurs ressources pour faire un premier pas vers leur projet de vie.

Je me mets à l'écoute de votre ado pour lui apprendre à apprivoiser ses émotions et se connecter à ses sensations corporelles afin de trouver en lui-même les clés de son bien-être.

La séance dure en moyenne 1h avec une fréquence hebdomadaire ou bi-mensuelle.

Le nombre de séances se détermine ensemble et peut varier en cours de chemin.

Les séances ont lieu à mon cabinet ou dans un lieu à définir lors de la prise de rendez-vous.

Les séances se font sans les parents. Un debriefing peut être donné en fin de séance.

Ces séances de méditation s'adaptent aux ados à partir de 12 ans jusqu'à 18 ans. L'apprentissage se fait par l'expérimentation et les mouvements, inspirés du yoga.

​​Le matériel de méditation est à la disposition de l'ado qui portera idéalement une tenue confortable et peut se munir de son plaid et de grosses chaussettes.

Chaque séance se clôture par un moment de relaxation et de détente.

Les séances peuvent également être adaptées à un besoin plus spécifique de votre ado que ce soit dans sa sphère scolaire, familiale ou personnelle.

Une première séance de prise de contact a lieu en présence d'un parent afin de définir ensemble les attentes de chacun.