"Méditer, c'est apprendre à répondre aux sollicitations de la vie sans les subir. Pour cela, il est essentiel de prendre racine en soi et d'accueillir les vagues telles qu'elles se présentent à nous, non pour les dominer, plutôt pour les embrasser, instant après instant."

Cycle MBSR

(Mindfulness Based Stress Reduction)

Le stress vous oppresse au quotidien et vous ne savez plus comment  y répondre  ?

Votre mental est en surchauffe  et vous n’arrivez plus à penser calmement ?

 

Vos émotions  vous envahissent et dirigent vos actions ?

Votre corps est douloureux et vous signale qu’il est temps de prendre soin de lui ?

Vous avez l'impression de ne pas vivre au présent, piégé dans votre passé ou anxieux pour votre futur ?

Le cycle MBSR est un programme d'entraînement à

la Méditation de Pleine Conscience s'articulant autour de pratiques méditatives  formelles (le scan corporel, la méditations assise, les mouvements et la marche consciente) et de pratiques informelles (invitation de la pleine conscience

dans vos activités quotidiennes).

 

En pratique, ce programme structuré et progressif se déploie

sur 8 séances hebdomadaires de 1h30

(plus une journée de pratique de 6h en silence)

accompagnées de "devoirs" journaliers de 40min.

Vous pouvez entamer le cycle en individuel ou

rejoindre un prochain groupe.

Atelier 

Méditation &  Mouvements Conscients 

Envie de vous initier ou de vous entraîner aux pratiques méditatives ?

Besoin de respirer ou d'apprendre à respirer ?

Désir de se mettre en mouvement, avec douceur et en profondeur ?

Volonté de se connecter à l'instant présent pour prendre soin

de soi ?

Ou tout simplement nécessité de lâcher, se relâcher, se détacher et se relaxer ?

 Les ateliers de +/- 1h15  sont des invitations hebdomadaires à se déconnecter pour retrouver et cultiver notre calme dans  l’instant présent par  : 

Des mouvements doux d’étirement afin de développer la perception de nos sensations corporelles

 

Des respirations conscientes afin de prendre soin et d’améliorer notre système respiratoire (et notre santé)

 

Des méditations guidées afin d’apprendre à observer notre mental et l’apaiser

 

Un moment de relaxation afin d’inviter notre corps et notre esprit à se relier pour intégrer et cultiver pleinement l’instant présent.